Champagne

- Le vignoble de Champagne s'offre à vous !

Le plus célèbre terroir de production mondial du champagne est à moins d’une heure en voiture. En effet, à Sainte Ménehould seulement dix kilomètres est une statue de Dom Pérignon le moine Bénédictine français qui est crédité de l'invention de champagne. Il y a beaucoup d'endroits où vous pourrez déguster du champagne de grands producteurs ou de petites entreprises familiale. Vous serez certainement en mesure d'acheter bon champagne moins cher que chez-vous. La ville au centre de la Route du Champagne est Epernay où vous pourrez visiter les vignobles et les caves.
La Région de Champagne
Pour sillonner le vignoble de Champagne, empruntez la route touristique du Champagne. Le champagne zone de production le plus célèbre dans le monde est un peu moins d'une heure en voiture le long de l'autoroute A4 en direction de Reims. Découverte de la production de champagne et dégustation de différents types à la fin de la visite d'une cave est à la fois simple et fascinante, mais l'expérience est le meilleur quand on peut acheter des bouteilles ou des caisses à la maison. Bien sûr on peut gouter très généreusement chez les producteurs, mais ils n'aiment rien de plus que vous achetiez chez eux à la fin de la visite. Les magasins varient de l'affiche sophistiqués rétro-éclairé trouvé dans les grands producteurs comme Moët et Chandon aux étagères simple rustique de la petite entreprise familiale.
La Capitale du Champagne
Située en plein cœur du vignoble de Champagne, Epernay est internationalement connue comme la "Capitale du Champagne". Epernay présente un centre-ville riche en histoire. L’Avenue de Champagne en témoigne. Elle est bordée de nombreux hôtels particuliers du XIXème siècle, de style Renaissance ou classique, abritant le siége des maisons de champagne prestigieuses comme Moët et Chandon, Perrier-Jouët, Mercier, De Castellane... Champagne De Castellane Haute de 60m, la tour de Castellane offre un manifique point de vue sur Epernay et son vignoble.
Les Caves
A Epernay, le spectacle est en sous-sol, dans ses caves de Champagne. En effet, il n’est pas de séjour ici qui ne passe par les caves des grandes maisons de champagne. L’ascenseur panoramique conduisant aux voûtes de la maison Mercier est à lui seul une véritable attraction. Plus de 100 km de galeries creusées dans le sous-sol de craie abritent les trésors de ses prestigieuses maisons de Champagne... Pour la visite la plus spectaculaire essayer Moët et Chandon... De quoi faire rêver !

Vérifier la disponibilité d'une chambre